lundi 11 février 2013

Inle :: techniques de pêche

Les pêcheurs sont les seuls au monde à pratiquer cette forme de rame avec un pied. Ils libèrent leur main leur permettant de manipuler les outils.
vidéo pour l'ambiance. Normalement tout est calme, silencieux. Le bruit c'est le moteur des bateaux ( pour touristes essentiellement)  . Moteur chinois, ça pétarade.

Ils appartiennent à la tribu des Intha (" fils du lac")  .
 
4 techniques:
 la nasse  
avec dans le piège ci dessus une carpe endémique ( nga hpein)






 le filet












où certains tapent dans l'eau pour que le poisson fuisse dans leur piège.


 le panier

muni d'un trident le pêcheur repère un poisson. Il enfonce la nasse délicatement avec son pied. Le poisson enfermé est ensuite piqué.


 la crevette avec une filet racloir
 Ils se placent près des îlots des jacinthes d'eau et raclent la base pour en soulever les lots de crevettes;
 


 

1 commentaire:

  1. Je suis nouveaux ici, Je pêche depuis 10 ans environ et je suis assez connaisseur,je connais parfaitement la digue du break,tout ces coins et où pêcher et comment.
    Depuis 1 an et demi je pêche au bras avec de la petite anguille au clipon au bouchon. Etes vous nombreux à pêcher de la même façon ?
    J’ai remarqué qu’un bouquet de lancons enfiler par deux marche super bien.
    Cependant, les bars partent sous les cubes, je casse et les perds.
    Comment pourrai-je éviter cela ?

    aussi bien j'aimerais un petit reportage sure la pêche à la palangre

    RépondreSupprimer